Sport

Burkina Faso, le nouveau sélectionneur ne fait pas l’unanimité

Mis à jour le 26 avril 2022
Publié le 26/04/2022 à 1:00 , , ,
Ils veulent un sélectionneur local. La grogne des supporters burkinabè est montée après l’annonce du recrutement du français Hubert Velud comme nouveau sélectionneur des étalons du Burkina Faso.

« Au terme de ses travaux, la commission retient M. Hubert Velud, de nationalité française titulaire d’une licence UEFA Pro, ayant déjà qualifié deux pays à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), remporté la Coupe de la confédération avec le TP Mazembe (en RDC) et plusieurs titres de championnat professionnels africains, pour le poste de sélectionneur national des Étalons seniors A » pouvait-on lire dans le communiqué de la Fédération burkinabè de football au moment de la désignation du français comme sélectionneur.

 

A LIRE AUSSI: Guinée : Kaba Diawara de nouveau aux commandes du Sily national

 

Le Burkina Faso prépare déjà la CAN 2023 dans le pays voisin la Côte d’Ivoire. Mais le choix d’un expatrié pour prendre la suite de Kamou Malo, remercié après avoir disputé la petite finale de la CAN 2022 face au Cameroun, pays organisateur, est contesté par les supporters. Selon plusieurs sources, ce ne serait pas la quiétude au sein des étalons. Et ils sont nombreux à espérer un retour de l’ex-entraîneur aux affaires comme ce fut le cas en Guinée avec la reconduction de Kaba Diawara à la tête du Syli National.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE