International

Burkina Faso, l’armée annonce la mort d’un chef terroriste

Mis à jour le 3 juin 2022
Publié le 03/06/2022 à 11:30 , ,

Son nom figurait sur la liste de plus d’une quarantaine d’assaillants activement recherchés au Burkina Faso. Le chef terroriste Mamoudou Dembo Sangaré, alias Massoudou, ne sévira plus. Il a été neutralisé par l’armée burkinabè, apprend 7info ce vendredi 3 juin 2022.

 

C’est encore un grand coup que vient de marquer l’armée du Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme sur son territoire. Au cours d’une opération menée le 28 mai 2022, dans la boucle de Mouhoun au nord-ouest du pays, elle a réussi à mettre hors d’état de nuire le chef d’un groupe armé terroriste.

Il s’agit de Mamoudou Dembo Sangaré, alias Massoudou. Ce chef djihadiste est présenté comme étant le deuxième leader de la base terroriste de Zonakuy/Bourasso qui sévissait dans la Boucle du Mouhoun.

Massoudou faisait partie d’une liste de 46 terroristes activement recherchés dans le pays, dont une douzaine a été déjà appréhendée. Il fait également partie de ceux qui ont attaqué la prison de Nouna, dans la nuit du 7 au 8 mai 2022.

LIRE AUSSI : Terrorisme, le cerveau du groupe djihadiste état islamique au grand Sahara neutralisé

Ce succès de l’armée burkinabè succède à plusieurs autres. Courant janvier 2022, les forces armées nationales annonçaient avoir neutralisé Mdouli dit Abdramane, le chef terroriste de la zone de Kelbo dans la province du Soum, dans la région du Sahel burkinabè. Il était impliqué dans plusieurs attaques au centre nord du pays. Dans cette même région près de Tongomayel le 26 mai, lors d’une frappe aérienne, l’armée a aussi annoncé avoir mis hors d’état de nuire le chef terroriste Tidiane Djibrilou Dicko avec une dizaine d’autres terroristes.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE