Régions

Boundiali: Les femmes de Sissédougou soulagées, après la mise en service d’un forage

Mis à jour le 19 septembre 2023
Publié le 19/09/2023 à 2:21 , , , , , , ,

Le 6 septembre 2023, MTN Côte d’Ivoire et son partenaire IHS ont inauguré et remis officiellement un forage et un château d’eau à la disposition de l’Association des Femmes des Coopératives de Sissédougou.

Le projet, soutenu par l’Association des Amis et Sympathisants de Sissédougou, vise à étendre la zone irriguée pour la culture de légumes, d’un à plus de sept hectares afin d’améliorer l’accès à l’eau et, par conséquent, la productivité.

“Ces actions permettront également d’accroître la productivité des cultures maraichères et faciliteront le travail d’irrigation des femmes qui souvent peinent à trouver de l’eau.

Ce projet va permettre non seulement à ces valeureuses femmes de prendre soin de leurs familles, mais aussi de combler le besoin en vivres de la cantine scolaire du village. Ce projet estimé à plus de 20 millions de FCFA impactera directement 300 femmes et indirectement environ 3000 personnes”, selon le représentant local de MTN dans la région.

Trois ans en arrière, l’entreprise citoyenne leur a offert d’importantes quantités d’engrais et d’équipements agricoles.

Sissédougou est une localité du nord de la Côte d’Ivoire et appartenant au département de Boundiali, région des Savanes.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE