Politique

Bouaké, des militants du FPI d’Afotobo rejoignent le RHDP

Mis à jour le 15 octobre 2019
Publié le 15/10/2019 à 7:58 , , , , ,

Sidi Touré le ministre de la Communication et des Médias, par ailleurs coordonnateur régional RHDP dans la région du Gbêkê a reçu il y a peu à sa résidence de Bouaké, une délégation de militants du Front populaire ivoirien (FPI) de la section d’Afotbo. Il s’agissait pour ces militants de lui annoncer leur adhésion au Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Selon les membres de la délégation, leur démarche s’explique par le changement qu’ils constatent dans leur environnement immédiat depuis 2011. « Tout change positivement autour de nous. Mais ce qui est surtout frappant, est que sous le président Alassane Ouattara, on ne demande rien aux localités pour avoir accès à l’électrification », soutient Kouadio Yao Marcel, leur porte-parole.

A’ l’en croire, par le passé, des cote-parts étaient demandées à la population pour bénéficier des réalisations dans le cadre des projets Fonds Régionaux d’Aménagement Rural (FRAR). « Le village d’Assakra a même payé 5 millions FCFA dans le cadre de ce projet pour l’électrification en 1999, sans rien obtenir. Aujourd’hui, le chef de village se réveille et découvre des poteaux électriques qu’on installe partout. C’est extraordinaire. Voila ce qui nous emmène à vous Monsieur le Ministre Sidi Touré. Nous serons à vos côtés et avec le RHDP et son président Alassane Ouattara », a révélé Kouadio Yao Marcel qui mentionne également la couverture du pays en eau potable et centres de santé de base dans de nombreux.

Sidi Touré pour sa part, a mis en mission les nouveaux militants du RHDP pour convaincre d’autres ivoiriens. « Vous avez fait le choix du développement. Et ce développement va se poursuivre pour le bonheur de tous les ivoiriens. Merci d’être venu dans la famille de tous les ivoiriens. Je souhaite que vous preniez vos bâtons de Pèlerins pour convaincre tous les ivoiriens à nous rejoindre pour mener le bateau ivoire vers l’émergence à laquelle nous aspirons tous », conclut le ministre Sidi Touré.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE