Politique

Blé Mamadou présente le bilan de Bédié et Gbagbo dans la région du Tonkpi

Mis à jour le 25 juin 2020
Publié le 25/06/2020 à 1:12 , , , ,

Un cadre du RHDP, Blé Mamadou, PCA de la CGRAE (Caisse de retraite), a présenté un bilan bien maigre de la gouvernance des présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo dans la région du Tonkpi.

« Dans le Tonkpi, Bédié n’a rien fait pendant son mandat. Pareil pour le FPI de Gbagbo Laurent. Les parents ne se laisseront pas berner ni aller à la démagogie » a-t-il soutenu devant la presse à l’issue d’une tournée régionale.

 Il estime que « Le gouvernement RHDP a fait d’énormes actions pour nous ici dans le Tonkpi. En quatre mois lors de la crise postélectorale, nos épouses se réveillaient à 3 heures pour faire la queue au puits. Aujourd’hui c’est un vieux souvenir, Alassane Ouattara a résolu ce problème. Des collèges de proximité, des hôpitaux, la plupart des villages sont électrifiés. Les réalisations sont nombreuses>>, a-t-il indiqué.

Blé Mamadou, est revenu sur les effets du concept de l’ivoirité, source de tous les débordements, et a invité les populations à soutenir massivement son parti au détriment du PDCI qui selon ses propres termes est une « coquille vidée ».

A lire aussi: TONKPI- DELY MAMADOU ATTAQUE MABRI:   » IL EST MIEUX D’ETRE NOTABLE DANS UN GROS VILLAGE QUE D’ETRE CHEF D’UN CAMPEMENT »

Coordonnateur régional associé  RHDP Tonkpi, en charge de l’implantation du parti, Blé Mamadou a échangé avec la presse locale dans la soirée du mercredi 24 juin à Man.

Blé Mamadou, ragaillardi par la présence du RHDP sur le terrain après la tournée de sensibilisation sur l’enrôlement entreprise par la coordination régionale, a soutenu que « Nous sommes sur le terrain pour encadrer les structures pour que l’enrôlement marche bien. Il fallait mettre les bouchées doubles pour que l’opération réussisse vu le temps très court. Nous avons sillonné la région et à Sipilou un message poignant et rassurant nous a été donné par la chefferie. Nous avons un candidat qui est tout ce qu’il faut aujourd’hui. Si on n’a pas d’électeur, ce sera un coup d’épée dans l’eau.  Le travail abattu dans notre zone est excellent » s’est-il félicité.

Le cadre du RHDP a reconnu que  « Les magistrats sont débordés, vu le nombre de dossiers à traiter, mais les les choses avancent bien », a-t-il fait savoir.

<<Le RHDP a la situation en main dans le Tonkpi. Le RHDP a le vent en poupe dans le Tonkpi. Je ne vois pas le signe qu’un tel ou tel est en train de détourner nos militants. Nous avons des échos mais c’est peine perdue. Ceux qui sont à la peine se connaissent bien. Nous sommes tranquilles. Tout ce que nous cherchons, c’est que nos électeurs potentiels soient inscrits sur la liste électorale. Le reste ce n’est que fait divers>>, est-il persuadé.

Olivier Dan correspondant ouest   

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE