Politique

Blé Goudé se retire de la plateforme de l’opposition ivoirienne

Mis à jour le 19 janvier 2021
Publié le 19/01/2021 à 11:36 , , , ,

La présence du COJEP au sein de la plateforme de l’opposition politique, créée par Henri Konan Bédié, aura été de courte durée. Charles Blé Goudé son président vient de mettre fin à cette collaboration.

« Le COJEP se soustrait de tout engagement au sein de la CDRP et reconsidère sa collaboration avec ladite coalition dès publication du présent communiqué », indique la note du COJEP en date du lundi 18 janvier et signée du Dr Patrice Saraka, le secrétaire général de ce parti.  

Selon les responsables du COJEP, dans son fonctionnement, la coalition de l’opposition fait apparaître des conflits internes. Les partis, fait-il remarquer, se livrent « une guerre de positionnement ».

A lire aussi: RÉVÉLATIONS, BLÉ GOUDÉ VA RACONTER SON EXTRADITION DU GHANA VERS LA CÔTE D’IVOIRE DANS UN LIVRE

« L’annonce des élections législatives qui devraient être saisies comme une opportunité pour renforcer la cohésion et l’unité de l’opposition a malheureusement mis au grand jour les appétits et autres guerres de positionnement entre des entités pourtant supposées être des partenaires. Les attitudes et les procédures de prises de décisions frisent le mépris et indiquent que la priorité et le sens de l’action politique ne demeurent nullement les intérêts du peuple comme le font croire les déclarations publiques. La guerre de positionnement et la logique de domination ne sont pas l’idée qui avait guidé le COJEP à adhérer à la Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix (CDRP) », se désole le parti de Blé Goudé.

Le COJEP, en outre fait savoir son secrétaire général, est une formation qui se veut proche de la population. Dans cette optique, poursuit-il, leurs activités sont consacrées aux  tournées de solidarité, d’écoute et consultation des populations. Charles Blé Goudé son leader dès sa sortie de prison après son acquittement par la CPI a quant à lui affiché son ambition de diriger la Côte d’Ivoire. Loin de sa terre natale, l’ancien Secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), suit l’évolution politique de son pays.

Arnaud Houssou

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE