Côte d’Ivoire Politique

Blé Goudé réclame des dommages et intérêts à la CPI

Mis à jour le 27 juin 2021
Publié le 27/06/2021 à 7:30 , ,

Après son acquittement définitif par la Cour pénale internationale (CPI), Charles Blé Goudé demande des dommages et intérêts à la justice internationale.

Acquitté après un procès à la Cour pénale internationale (CPI), l’ex-chef ministre ivoirien de la Jeunesse, Charles Blé Goudé, réclame réparation à la juridiction internationale.

« La CPI a certainement fini avec moi, mais moi, je n’ai pas fini avec la CPI. Sept années de ma vie ont été brisées. J’ai été présenté au monde entier comme un criminel, la procédure a été lente et longue. Elle m’a épuisé moralement. Je n’ai pas vu mes enfants grandir », a-t-il déclaré le jeudi 24 juin 2021 sur le plateau de la chaîne française France 24. L’ex-ministre de la Jeunesse a introduit par l’intermédiaire de son conseil, une requête en réparation auprès de la CPI.

A LIRE AUSSI : Gbagbo arrive… et Blé Goudé, il vient quand ?

C’est le 31 mars 2021 que l’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), a été définitivement acquitté des crimes contre l’humanité et crime de guerre commis entre décembre 2010 et avril 2011.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE