Politique

Biankouma- Dr Dely Mamadou invite la population à ne pas « laisser ce qui est bon pour la brousse et les rêveries » 

Mis à jour le 11 août 2020
Publié le 11/08/2020 à 8:00 , , ,
La course au pouvoir d’État dans le Tonkpi sera âprement disputée. Considéré comme bastion de l’UDPCI, avec anciennement des cadres qui ont décidé de rester au RHDP, le département de Biankouma veut s’inscrire résolument dans la ligne droite du parti au pouvoir.
Le coordonnateur départemental dudit parti, Dr Mamadou Dely et ses amis ne laissent plus un seul petit temps à leur ancien mentor, Mabri Toikeusse. À Santa, Blapleu, Kpata et Biankouma, ce week-end, ils ont craché leur vérité à qui veut l’entendre.
<<En 2011 il n’y avait pas courant à Santa, le centre de santé  était fermé, aucune route n’était praticable pour atteindre le village. Aujourd’hui, Santa est facilement accessible, le centre de santé est opérationnel, il y a un collège de proximité et l’école primaire est bien réhabilitée. On observe ce qui arrive et ce qui est arrivé, le développement de Santa. Je suis votre fils et je dois apporter des réponses à vos problèmes. Je ne peux pas venir pleurer avec vous à la maison. Ne soyons pas ingrats, ne laissons pas ce qui est bon pour rentrer en brousse>>, a indiqué Dr Dely Mamadou.
Et de vanter les mérites du président-candidat.  <<Ouattara est une chance pour nous, c’est lui seul qu’il nous faut. Nous ne pouvons pas faire l’aventure avec des incapables et des belliqueux. Ils sont encore dans l’ivoirite. Ce sont des fanfarons. Nous, à Biankouma, nous disons oui au développement. Nous sommes reconnaissants pour le sacrifice qu’il a consenti en donnant une chance à la Côte d’Ivoire de revivre. Alassane doit rester pour sauver le pays comme hier>>, a-t-il poursuivi.
Pour lui, Alassane OUATTARA a fait mieux que tous ses prédécesseurs. <Les autres sont passés, l’ouest a eu quoi? Rien. L’ouest était comme si ce n »était pas la Côte d’Ivoire. Ne vous fier pas aux discours creux. Ce n’est pas une question de c’est mon frère. Si ton frère ne peut pas, il ne peut pas>>, a martelé le néo directeur du CROU A 1 d’Abidjan.
Terminant, il a invité les uns et les autres qui sont dans les rêveries d’y sortir, tout en les invitant à sortir des émotions.
 << Tu veux manger riz qui n’est pas cuit, tu auras mal au ventre. Au moment où Alassane Ouattara est en train de changer notre région, il faut l’y encourager. Tous les rêves ne sont pas réalisables. Alassane va gagner ici proprement. Quittons dans les rêves et allons dans le concret. Parrainer le président Alassane Ouattara. Il dit qu’il est candidat et les gens s’agitent. S’ils sortent on sortira. La rue ne décide pas pour la Côte d’Ivoire. Le même piment qui a piqué hier ceux qui s’agitent est encore là. Ne nous effrayons pas. Le développement a un seul nom en Côte d’Ivoire,  c’est Alassane Ouattara>>, a-t-il insisté.
<<Je n’ai laissé personne pour aller quelque part, contrairement à ce qui se raconte. Nous étions un démembrement du RHDP auquel nous appartenons. Des gens sont partis mais nous autres avons décidé de rester à la maison. C’est ce qui est la vérité. Il y a trop de vendeurs d’illusions qu’il faut ignorer. Quand tu es avec ton frère, qui refuse d’écouter tes conseils, il faut le laisser. Nous sommes au RHDP et nous allons travailler pour montrer que c’est nous que ce sont qui sommes dans la vérité>>, a-t-il conclu devant une population acquise à la cause du RHDP.
Pour cette tournée d’information, le coordonnateur départemental était entouré de d’Emmanuel Goué, ancien trésorier du parti arc-en-ciel et GBA Jean-Jacques maire de Biankouma, qui ont tous demandé à la population de quitter les voies sans issue.
Olivier Dan correspondant
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE