Côte d’Ivoire

Béoumi- fête de Noël, Sidi Touré gâte plus de 1000 enfants

Mis à jour le 26 décembre 2018
Publié le 26/12/2018 à 6:18 , ,




Un arbre de Noël éclaté, c’est avec cette innovation que le samedi 22 décembre, le ministre Sidi Touré a donné de la joie aux enfants du département de Béoumi dans la région de Gbêkê au centre-nord de la Côte d’Ivoire.
 
A cette occasion, de nombreux véhicules remplis de paquets emballés, de tee-shirts, de sapins de noël,  kits alimentaires   et  rafraîchissements   ont   mis  le   cap  sur   Béoumi,   Ando  –Kékrénou, Kondrobo, Marabadiassa et N’Guessankro. Dans ces localités, des  milliers   d’enfants   étaient   en  attente   du   père  noël. Une attente satisfaite par le ministre Sidi Touré lui-même fils de ce département.
 
Prestations d’artistes en vogue, danses, jeux et chants ont meublé cette journée à la grande joie des enfants pour qui, en majorité, c’était le premier arbre de noël. Selon le Ministre Sidi Touré, cette journée revêt un double caractère. Il s’agit de l’accomplissement d’un devoir moral et l’expression de son amour pour ces futurs acteurs du développement de Béoumi. Heureux, les enfants ont signifié leur gratitude au bienfaiteur. Ils ont également souhaité   de  tout   cœur  que   cette  action   se pérennise afin de devenir une tradition.
 
Richard Yasseu
Source : rédaction Poleafrique.info 
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE