Société

Béoumi et Marabadiassa ont désormais leurs centres polyvalents

Mis à jour le 27 décembre 2019
Publié le 27/12/2019 à 3:47 , , , , ,




Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, a inauguré le dimanche 22 décembre les centres Polyvalents de Béoumi et de Marabadiassa au centre-nord de la Côte d’Ivoire, apprend 7info du Centre d’information et de la communication gouvernementale (CICG).

La réhabilitation du centre culturel de Béoumi ainsi que la construction du foyer polyvalent de Marabadiassa s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan de réparation des préjudices communautaires suite aux différentes crises survenues en Côte d’Ivoire. Ce sont 200 chaises, un ordinateur, un projecteur et de matériel de sonorisation que chaque centre a reçu des mains de la ministre.

Les travaux de construction et de réhabilitation de ces deux centres sont entièrement financés par le Fonds National de Solidarité (FNS) à hauteur de 75 millions de FCFA.

La Ministre Ivoirienne de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, a également procédé à la pose de la première pierre d’une stèle d’hommage aux différentes victimes du conflit intercommunautaire sans précédent qui a eu lieu à Béoumi courant mai dernier.

Diane Kablankan et CICG

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE