Sport

Bénin, les Ecureuils deviennent les Guépards

Mis à jour le 22 août 2022
Publié le 22/08/2022 à 12:00 , , ,

L’équipe Nationale de football et autres disciplines sportives du Bénin changent de nom. Les Écureuils sont désormais rebaptisés Guépards, du nom du plus léger des grands félins, pour faire trembler les adversaires. 

 

Souvent prêté à rire, le surnom de l’équipe nationale du Bénin a changé. Pour qu’on les prenne plus au sérieux, les Ecureuils ont lancé une consultation pour choisir un animal qui impose davantage de respect.

A partir de maintenant, « nos footballeurs s’appelleront Cheetahs », a annoncé officiellement le samedi 20 août 2022, Mathurin de Chacus, le président de la Fédération béninoise de football, à l’issue d’une séance de travail sur le sujet entre les membres du comité exécutif (COMEX) de cette fédération.

LIRE AUSSI : Football, les Éléphants défient les Écureuils et les Aigles de Carthage 

C’est un projet qui était en gestation depuis longtemps et qui se concrétise enfin. En 2008, la Fédération béninoise de football (FBF) laissait déjà entendre que son équipe nationale pourrait changer son surnom d’Écureuils.

Dix ans plus tard, les dirigeants relancent l’idée.

« Le surnom donné à l’équipe nationale doit résonner auprès de la population et refléter nos ambitions fortes dans le monde du sport. Afin de proposer un nouveau nom pour l’équipe nationale, le comité exécutif a décidé de créer une commission sur le changement de nom de l’équipe nationale du Bénin », ont-ils annoncé dans un communiqué.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE