Politique

Bédié désigné président de la plateforme de l’opposition

Mis à jour le 6 novembre 2019
Publié le 06/11/2019 à 4:55 , , , , ,




Des partis politiques ivoiriens qui se reconnaissent dans la plateforme de l’opposition, ont désigné ce mercredi 6 novembre, Henri Konan Bédié, président de leur union.

C’est Henri Konan Bédié qui dirigera la plateforme de l’opposition. Il a été désigné par acclamation, par ses pairs des partis membres de cette coalition. Réunis ce mercredi 6 novembre à Daoukro ( centre-est de la Côte d’Ivoire), pour une structuration, 17 leaders de partis politiques membres de la conférence des présidents de la Plateforme non idéologique dite Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), ont porté leur choix sur lui.

Cette désignation s’est faite en l’absence de la branche du Front Populaire Ivoirien (FPI) plus connue sous l’appellation Gbagbo Ou Rien (GOR), ainsi que Ensemble pour la Démocratie et Souveraineté (EDS). Aucun membre de ces groupements politiques n’a effectué le déplacement de Daoukro à l’effet de prendre part à la réunion, apprend 7info.ci. « Nous ne sommes pas dans cette plateforme », confié à la rédaction un cadre du FPI Gor.

Richard Yasseu

7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE