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Banque- La Guinée Bissau et le Sénégal se mettent au goût de la marocaine BCP

Mis à jour le 26 octobre 2018
Publié le 26/10/2018 à 11:28 , ,

La Guinée-Bissau et le Sénégal se mettent à jour avec le déploiement de la nouvelle identité d’une banque panafricaine qui étend son manteau sur les huit pays de l’espace UEMOA dans lesquels il est présent.

La nouvelle identité visuelle traduit une nouvelle vision et se veut le porte-étendard des ambitions continentales du groupe, notamment « Construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement ».

Banque Atlantique Guinée-Bissau et Banque Atlantique Sénégal viennent d’installer sur leur marché respectif, une nouvelle charte graphique, dans le cadre de l’ambitieux projet de déploiement de l’identité visuelle du groupe Banque Centrale Populaire du Maroc (BCP) au sein de sa holding africaine Atlantic Business International (ABI) et ses 16 filiales réparties dans 10 pays de la sous-région.

La nouvelle identité visuelle a été présentée officiellement le vendredi 19 octobre en Guinée Bissau et le mardi 23 octobre dernier au Sénégal.

Ces deux filiales implémentent ainsi l’emblème du « cheval » en Guinée-Bissau et au Sénégal, après les filiales de Côte d’Ivoire, du Mali, du Bénin et du Burkina Faso.

Ce changement exprime un tournant stratégique cohérent avec les ambitions et les engagements du groupe bancaire marocain en Afrique Subsaharienne.

Ce processus est bien engagé puisque la holding ABI est solidement installée dans le trio de tête des groupes financiers de l’espace UEMOA, grâce aux performances soutenues de ses filiales qui opèrent dans les domaines de la banque, de l’assurance, du corporate banking et de la gestion d’actifs.
Adam’s Régis SOUAGA
Source : rédaction Pôleafrique.info

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