Côte d’Ivoire

Bamba Idrissa déclare sa candidature à la présidence de l’UNJCI

Mis à jour le 13 avril 2019
Publié le 12/04/2019 à 4:25 , , ,




Bamba Idrissa, secrétaire général du quotidien ivoirien  »Soir Info », a officiellement présenté sa candidature à la présidence de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI). C’était lors d’une conférence de presse tenue à la Maison de la presse d’Abidjan Plateau, ce vendredi 12 avril.

L’UNJCI s’apprête à changer sa tête dirigeante. Et pour ce faire, des élections sont prévues les jours à venir. Les candidats à la présidence de cette faîtière des organisations de la presse, ont commencé à se prononcer avant l’ouverture officielle de la campagne. Ce vendredi matin, c’est Bamba Idrissa, secrétaire général du quotidien « Soir Info », qui a officiellement annoncé sa candidature.

« L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire, UNJCI, va organiser bientôt, son congrès ordinaire, au cours duquel, ses instances seront renouvelées. J’ai le plaisir de vous annoncer, chers confrères, mon intention de briguer le poste de Président du Conseil Exécutif de l’UNJCI », a-t-il déclaré avant de donner les motivations de cette candidature.

Il souhaite reformer la structure de sorte à apporter une plus-value au  métier de journaliste.

« En attendant l’ouverture officielle de la campagne, je m’engage à valoriser le journaliste et le métier de journaliste. A faire en sorte que les conditions de vie et de travail du journaliste soient améliorées, et à rendre l’UNJCI davantage crédible et incontournable dans les prises de décisions en faveur des journalistes », a-t-il ajouté.

Cependant, le candidat déclaré à la présidence de l’UNJCI est aussi membre du conseil municipal de la commune de Koumassi. Un titre qui devrait, selon certains adversaires, le rendre inéligible. Mais le journaliste promet réagir sur la question au moment opportun. Car dit-il, « seul doit primer pour l’instant, l’intérêt des journalistes, et rien d’autre ».

En dehors de Bamba Idrissa, trois autres candidats se sont aussi officiellement déclarés. Il s’agit de Franck Ettien, Lance Touré et Jean Claude Coulibaly, qui fait liste commune avec Laurent Okoué Aké. La date de l’ouverture officielle de la campagne n’a pas encore été fixée par les organisateurs du congrès.

Éric Coulibaly

Poleafrique.info

 
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE