Société

BAC 2023, l’ambiance dans les centres d’examen

Mis à jour le 3 juillet 2023
Publié le 03/07/2023 à 5:00 , ,

Les candidats au baccalauréat session 2023, ont débuté les épreuves écrites ce lundi 3. Cette étape prendra fin le vendredi 7 juillet 2023. 7info a sillonné quelques centres d’examen.

 

Après les épreuves orales, place à la dernière étape de l’examen du baccalauréat. Il s’agit des épreuves écrites. Ce lundi 3 juillet 2023, les candidats sont face à leurs copies. C’est par l’épreuve de français dans la matinée suivie d’histoire et géographie dans l’après-midi qu’ils commencent cette étape.

Ce lundi matin, c’est sous une pluie battante que les aspirants aux études supérieures ont regagné leurs centres de composition. Trempés pour certains, ils tentent de se mettre à l’abri en tenant en main leurs convocations. Au collège Mamie Adjoua de Yopougon où nous sommes passés, les candidats font le rang pour accéder à leur salle de composition.

LIRE AUSSI : BAC 2023, les épreuves écrites débutent ce lundi en Côte d’Ivoire 

« Je suis confiante. Je n’ai pas peur. En plus, nous commençons avec une matière que j’aime beaucoup, le français », déclare dans un ton enthousiaste, Koffi Marie Esther, une candidate au BAC série A2.

« Aujourd’hui je suis plus confiant, c’est aussi le moment pour moi de montrer toutes mes capacités », renchérit Traoré Coulibaly, un élève en terminale D.

Au groupe scolaire Ayewa, toujours dans la commune de Yopougon, l’ambiance de début de composition est identique. Mais ici, la confiance ne se lit pas sur tous les visages.

« Je suis stressée mais avec tout ce que j’ai appris, je resterai concentrer jusqu’à la fin des épreuves », confie Konan N’da Akissi Evelyne.

LIRE AUSSI : BAC 2023 : les élèves font leurs dernières révisions avant les épreuves

Cette année, ce sont plus de 340 000 candidats qui affrontent les épreuves du BAC. Les résultats seront connus le 24 juillet 2023.

Karidja Sidibé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE