Archives Côte d’Ivoire

Azalaï Hôtel Abidjan, La sécurité pour une grande attractivité

Mis à jour le 1 janvier 2019
Publié le 23/02/2017 à 10:20

La confiance des investisseurs est maintenue en la Côte d’Ivoire. Le groupe hôtelier Azalaï ouvre son hôtel d’Abidjan ce vendredi. Petite visite sous le sceau de la sécurité. 

Ce vendredi 24 Février 2016 devrait être marqué d’une pierre blanche dans l’agenda du groupe Azalaï. L’ouverture officielle de Azalaï Hôtel Abidjan, financé à hauteur de vingt-quatre milliards de franc CFA, devrait avoir lieu en présence des autorités ivoiriennes notamment le Ministre du Tourisme, signe du partenariat Public-Privée. D’ici- là, face à la presse ce jeudi 23 Février, la direction générale du groupe a exposé les particularités de son nouveau joyau. Le groupe hôtelier panafricain mise, entre autres, sur le volet sécurité dans un contexte mondial de terrorisme pour tenir compte du contexte mondial d’insécurité lié au terrorisme.

Le groupe Azalaï fait son entrée dans le secteur hôtelier ivoirien. Bâti sur 3000 m2, l’imposant complexe en verre R+13 situé dans la commune de marcory propose luxe et confort. Mais au-delà des critères dignes de ses quatre étoiles, le groupe pense sécurité dans sa démarche commerciale, dans un contexte de terrorisme. Un dispositif de sécurité de dernière génération a été déployé.

« Le hall de l’hôtel représente tout un arsenal de sécurité. En cas de problème, la menace est souscrite à l’entrée de l’hôtel. Ce n’est pas un hasard si la réception se situe au premier étage. Tout est géré dans le hall par des hommes armés et des militaires en civil » révèle Mohamed AG, Directeur Général délégué du Groupe Azalaï Hôtels.

« Avant, on disait qualité service-internet-sécurité mais aujourd’hui la sécurité est devenue la priorité et c’est un argument de vente important. Au 21è siècle on n’est plus à l’abri du danger. Le Groupe Azalaï Hôtels a donc adopté un plan stratégique de sécurité en collaboration avec des spécialistes de la sécurité et selon les standards internationaux » renseigne Stanislas Kanté, directeur de Azalaï Hôtel Abidjan.

Le groupe rassure la clientèle même si dit-il, nul n’est à l’abri du danger. Des actions qui réconfortent les autorités ivoiriennes. Pour le représentant du Ministre du tourisme, Azalaï hôtel Abidjan fait « la fierté du partenariat public-privé ».

« La nouvelle vision du gouvernement consiste à faire de l’industrie touristique et hôtelière le troisième pôle économique du développement du pays. C’est un secteur prometteur et plein d’avenir et donc il va falloir le développer davantage » estime Dr Aphing Kouassi, Directeur de cabinet, représentant le Ministre du Tourisme.

L’édifice hôtelier a permis la création de deux cent emplois directs et de mille emplois indirects. Le chiffre d’affaires de l’entreprise devrait croître à hauteur de cinquante-deux milliards par an.
Salimatou DIA

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE