Côte d’Ivoire

Axe Zoukougbeu-Guessabo, un car fait une sortie de route et fait 30 victimes

Mis à jour le 11 février 2026
Publié le 11/02/2026 à 12:25 , , ,

Un car de transport en commun de 70 places a fait une sortie de route dans la matinée de ce mercredi 11 février 2026. C’était sur l’axe Zoukougbeu-Guessabo. Les secours annoncent des dizaines de victimes.

 

Le car de transport venait de Zoukougbeu. C’est un véhicule de 70 places. Selon les informations, le conducteur a perdu le contrôle de son engin.

Conséquence malheureuse, le car a fait une sortie de route, et s’est retrouvé sur le bas-côté de la voie avec ses passagers.

Alertés, les secours se sont rendus sur les lieux. Après leur intervention, ils ont dressé un bilan. Ils indiquent que cet accident sur l’axe Zoukougbeu-Guessabo a fait 30 victimes.

A LIRE AUSSI : Axe San-Pedro-Sassandra, le bilan de l’accident s’est alourdi 

On dénombre un mort et 15 cas graves parmi les blessés.

« On ne sait pas réellement ce qui s’est passé dans la tête du chauffeur. Dormait-il ? Les freins du car qui ont-ils lâché ? Pour l’heure, on l’ignore », fait savoir à 7info, Isaac K, un passager du car joint par téléphone. Il est blessé à la jambe.

Toutes les victimes ont été évacuées par les secours au CHR de Daloa pour des soins plus approfondis.

Nb: images d’archives 

Arnaud Houssou

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE