Société

Auteur de plusieurs braquages, un redoutable gang de criminels mis aux arrêts

Mis à jour le 6 juillet 2021
Publié le 05/07/2021 à 2:00 , , ,

Ce fut le braquage de trop. Une opération criminelle à la zone industrielle de Yopougon, le jeudi 24 juin 2021. L’enquête menée par l’Unité d’intervention de la police nationale (UIPN) permet d’interpeller 6 bandits. L’un d’eux a été abattu.

Les Abidjanais n’ont plus à s’inquiéter de ce redoutable gang qui sévissait dans la ville. Auteurs de plusieurs braquages à l’arme à feu, les bandits ont été mis hors d’état de nuire par les hommes du Commissaire Diabaté, Commandant de l’UIPN à Yopougon.

Selon les informations, les policiers ont mené une enquête minutieuse après le braquage qui a eu lieu le jeudi 24 juin 2021 dans une entreprise de cosmétique à la zone industrielle de Yopougon. Au cours de cette opération, les voleurs ont emporté 8 millions FCFA. Ces derniers étaient à moto.

Les premières investigations ont permis de démontrer que c’est l’un des employés de l’entreprise qui a contacté un certain O. A, afin que ce dernier engage des braqueurs. Objectif, subtiliser l’argent des mains du coursier de l’entreprise dont le programme a été bien étudié. De fil en aiguille, tous les membres de la bande ont été interpellés. Mais l’un d’eux cherchant à s’enfuir au moment de son arrestation, a ouvert le feu sur les hommes en tenue.

A LIRE AUSS: Accusé de viol sur mineur, un militaire ivoirien aux arrêts

La riposte a été fatale. Il a été abattu sur le champ. En tout, 5 personnes ont été épinglées et mises à la disposition de la justice ivoirienne. Pour rappel, le gang démantelé est auteur de plusieurs braquages à moto dont un braquage à la Riviera 3 où ils ont emporté 3 millions F CFA, un autre contre un livreur à Yopougon avec comme butin, 500 mille FCFA emportés et à Treichville, où ils ont dérobé 5 millions FCFA à un commerçant.

Ils ne feront donc plus de mal aux honnêtes citoyens. Enfin, on l’espère.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE