Culture

Audiovisuel, Abidjan va accueillir le tout premier Salon de promotion de contenu de l’espace francophone

Mis à jour le 31 octobre 2023
Publié le 31/10/2023 à 11:59 , , , ,

Les projecteurs seront braqués sur la création audiovisuelle, du 20 au 22 novembre 2023, à l’occasion de la 1ère édition du Salon international du contenu audiovisuel d’Abidjan.

 

 

« Pour un écosystème audiovisuel et cinématographique africain, pourvoyeur d’emploi à l’ère du numérique ». C’est le thème qui va réunir pendant 72 heures sur les bords de la lagune Ebrié, l’ensemble des professionnels du secteur de l’audiovisuel. Un thème à propos, qui épouse le changement de paradigme profond en cours depuis ces dernières années dans le secteur de l’audiovisuel.

Pour sa première édition, le Salon international du contenu audiovisuel d’Abidjan (SICA), se veut un cadre de réflexion entre professionnels du contenu audiovisuel mais aussi entre le secteur public et le secteur privé. Objectif affiché, engager éventuellement sur la base des recommandations des échanges, des réformes nécessaires à l’épanouissement du secteur.

 

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« Le SICA traduit notre ambition de mettre en place toutes les commodités afin de permettre à toute la chaîne de valeurs de la production de se développer. Nous pensons à un cadre juridique approprié, à la problématique du financement, et surtout de façon opérationnelle à un soutien aux projets concrets, notamment la mise en place des incubateurs en partenariat avec les producteurs et distributeurs, un soutien à l’émergence de nouveaux talents et la création de contenus innovants », a révélé Amadou Coulibaly ministre de la Communication et des Médias, le lundi 30 octobre 2023, lors d’une rencontre avec les acteurs de ce secteur.

A travers le Salon international du contenu audiovisuel d’Abidjan, le gouvernement ivoirien entend combler le manque d’initiatives centrées sur la promotion du contenu audiovisuel dans notre espace communautaire francophone. 

Sont attendues au SICA 2023, des sommités internationales et locales du secteur de l’audiovisuel, des professionnels du secteur financier, des assureurs, des entreprises et des étudiants.

 

Maria Kessé

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