Eco-business

Au Cameroun Jumia suspend ses activités en mode électronique

Mis à jour le 19 novembre 2019
Publié le 19/11/2019 à 5:00 , , , , , ,




7info.ci apprend que Jumia Technologies, le détaillant en ligne, annonce la suspension de ses services de commerce électronique au Cameroun. Ils « ne convenaient pas » à cet État de l’Afrique centrale, indique Jumia dans un communiqué.

« Nous sommes arrivés à la conclusion que notre portail transactionnel, tel qu’il est exploité aujourd’hui, n’est pas adapté au contexte actuel au Cameroun », a déclaré Jumia dans un communiqué, tel que rapporté par le confrère ‘’Reuters’’.

Le Cameroun est l’une des puissances économiques de l’Afrique centrale. Mais, du fait de récentes crises dans sa partie anglophone, la croissance économique de ce pays a subi un retard de deux ans. Sur la question, le président américain Donald Trump, avait menacé de mettre fin  aux avantages commerciaux préférentiels accordés à ce pays, en vertu de la loi sur la croissance et les perspectives économiques en Afrique (AGOA) à compter de janvier, le gouvernement n’ayant pas traité les abus commis par les forces de sécurité. Une accusation que les autorités du pays rejettent, affirmant que les séparatistes anglophones sont responsables de violations des droits de l’homme. Selon le Fonds monétaire international (FMI), la croissance économique du Cameroun devrait également connaître un ralentissement à 3,9% en cette année 2019, contre 4,1% en 2018.

Jumia annonce en revanche qu’elle continuerait à soutenir les acheteurs et les vendeurs au Cameroun via son portail classifié Jumia Deals.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE