Défense

Attaque de Kafolo et Tehini, l’État-major général des armées dresse le bilan

Mis à jour le 29 mars 2021
Publié le 29/03/2021 à 3:30 , ,

Dans un communiqué dont 7info a eu copie, l’État-major général des armées de Côte d’Ivoire a dressé le bilan des attaques de Kafolo et Kolobougou dans le nord du pays. En tout, 3 soldats ivoiriens ont été tués au cours de cette nuit selon le bilan officiel.

« Dans la nuit du 28 au 29 mars 2021, deux positions des Forces armées de Côte d’Ivoire ont subi des attaques armées. La première est survenue à Kafolo et est le fait d’une soixantaine de terroristes lourdement armés venant du Burkina Faso. Les Forces armées de Côte d’Ivoire ont repoussé les assaillants au terme d’une heure de combat intense et mis en œuvre une opération de ratissage. Le bilan provisoire fait état de deux soldats tués et quatre blessés côté ami. Côté ennemi, 03 terroristes tués, quatre interpellés et du matériel logistique saisi (armement, radio, munitions et motos). Les opérations militaires de ratissage se poursuivent sur le terrain », informe l’armée ivoirienne.

A lire aussi: Défense, une attaque du poste de Kafolo repoussée

Mais quelques minutes seulement après l’attaque de Kafolo, les forces armées de Côte d’Ivoire ont essuyé une autre agression à 60 kilomètres de Tehini au nord-est du pays. Le communiqué de l’État-major fait des précisions.

« La deuxième attaque est survenue à Kolobougou (60 km au nord-ouest du département de Tehini faisant frontière avec le Burkina Faso) où un poste de gendarmerie a été la cible d’individus non identifiés. Un gendarme ivoirien a été tué et un autre est blessé. Aucune victime découverte côté ennemi pour l’heure. Le Chef d’État-Major général des Armées présente ses condoléances aux familles des soldats tués et formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés. Il salue le courage et la détermination des hommes engagés dans cette opération » fait savoir le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia Chef d’État-Major général des Armées.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE