Politique

Assoa Adou invite le RDR chez Gbagbo

Mis à jour le 10 août 2019
Publié le 10/08/2019 à 1:54

Le 29 juillet dernier, les anciens présidents Henri Konan Bédié (PDCI-RDA) et Laurent Gbagbo du FPI se sont rencontrés à Bruxelles (Belgique) depuis la sortie de prison du second et la fin de la crise postélectorale ivoirienne de 2010-2011.

Pour Assoa Adou,  » Nous espérons que nos amis du RDR feront la même chose. Aller dire Yako au Président Gbagbo et exprimer le désir ardent de le voir en Côte d’ivoire et se battre avec nous, avec tous les ivoiriens pour que Gbagbo revienne en Côte d’Ivoire » a-t-il fait savoir.

Signataire du communiqué final qui a sanctionné cette rencontre au sommet entre les deux hommes, désormais devenus opposants à Alassane Ouattara et au RHDP, Assoa Adou, de retour à Abidjan, s’est confié sur cette nouvelle page de la politique ivoirienne.

 » C’est avec joie que j’ai accueilli la rencontre » a-t-il indiqué.

« C’est ce que nous espérons en Côte d’Ivoire. Nous pensons que tous les protagonistes des événements de 2010-2011 doivent se surpasser, se dépasser, se comporter en homme conscient et qui ont des intérêts de la Côte d’Ivoire en vue. Penser d’abord à la Côte d’Ivoire et tout faire pour dominer leur amour-propre et avancer les uns vers les autres  » recommande Assoa Adou.

Jugé devant la Cour pénale internationale pour crime contre l’humanité, Laurent Gbagbo a bénéficié d’un acquittement sous conditions. Le Bureau du Procureur Fatou Bensouda est attendu pour son appel contre cette décision de la Chambre préliminaire I.

Le 16 juillet dernier, les Juges Cuno Tarfusser et Henderson Geoffroy ont motivé l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Laurent Gbagbo était tenu de ne pas sortir de la zone d’influence de la Cour pénale internationale et a opté pour la Belgique où il vit depuis sa sortie de la prison de Scheveningen.

Adam’s Régis SOUAGA

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE