Sport

Après le match de la CAF, Hambak fait reporter le championnat national

Mis à jour le 18 mars 2021
Publié le 18/03/2021 à 3:00 , ,

Les artistes du gazon vert en Côte d’Ivoire devront attendre encore un peu avant de retrouver les pelouses. Annoncé pour démarrer le samedi 20 mars, le championnat national de football de Côte d’Ivoire débutera finalement le samedi 27 mars 2021. Deuil national oblige !

Les terrains et gradins de Côte d’Ivoire sont vides depuis le mois de mars 2020, date à laquelle le championnat national de football a été suspendu à cause du coronavirus. Après la période électorale à la présidence de la FIF qui s’est soldée par un contentieux, un comité de normalisation a été installé par la FIFA. Son objectif, toiletter les textes de l’instance et surtout relancer le championnat national à la satisfaction des acteurs du ballon rond dans tout le pays.

A lire aussi: Football : le comité de normalisation rencontre les clubs

Une date avait donc été trouvée, celle du samedi 20 mars 2021. Mais c’était sans compter sur l’immixtion du destin sur les pelouses. Alors que les clubs de ligue 1 préparaient la nouvelle saison, un deuil s’est abattu sur la Côte d’Ivoire. Le Premier ministre Hamed Bakayoko est décédé le 10 mars dernier. Le deuil national décrété du 12 au 20 mars a donc influé sur le démarrage du championnat ivoirien de football.

La première journée de Ligue 1 a été décalée d’une semaine. Elle aura lieu le samedi 27 mars, suivie de la deuxième, le dimanche 28 mars. La Ligue 2, elle, débutera le vendredi 2 avril selon le communiqué de la Fédération ivoirienne de football. Rappelons par ailleurs que ce deuil national avait déjà fait délocaliser un match de la CAF qui devait se jouer au stade d’Ebimpé le mercredi 17 mars 2021.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE