Politique

Après Addis Abeba, voici la nouvelle destination d’Alassane Ouattara

Mis à jour le 13 février 2020
Publié le 13/02/2020 à 4:43 , , , ,




Le Président de la République, Alassane Ouattara a quitté la capitale éthiopienne après avoir pris part à la 33ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etats et de gouvernement de l’Union Africaine. 

Alors que la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine a pris fin le 10 février dernier, Alassane Ouattara n’est toujours pas de retour à Abidjan.

Avant son retour en terre ivoirienne, Alassane Ouattara est à Paris depuis ce 11 février.

Ce séjour parisien est consacré au travail. Alassane Ouattara a été reçu ce jeudi 13 février par la Directrice Générale de l’UNESCO au siège de l’Institution Internationale à Paris.

Les échanges entre Alassane Ouattara et Audrey AZOULAY ont permis de faire un tour d’horizon de la coopération entre la Côte d’ivoire et l’UNESCO.

 Le Président ivoirien a salué l’élection de Mme AZOULAY à la tête de l’UNESCO ainsi que sa grande contribution au renforcement de cette Organisation.

 II a également évoqué avec elle le Prix Félix houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de l’UNESCO, qui a été attribué en 2019 au Premier Ministre éthiopien, Abiy AHMED.

Après Paris, Alassane Ouattara regagnera la Côte d’Ivoire où il présidera le conseil des ministres qui se tiendra le 19 février prochain au palais présidentiel.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE