Politique

Anne Désirée Ouloto révèle:  » Ouattara est un rempart pour le peuple, nous ne dirigeons pas les réseaux sociaux mais le peuple »

Mis à jour le 8 mai 2020
Publié le 08/05/2020 à 2:24 , , ,

 Au cours d’une rencontre avec la chefferie au siège du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto a invité les populations à continuer de respecter les mesures barrières. Elle s’est insurgée contre les rumeurs divulguées à travers les réseaux sociaux et dans la région. 

<<Le ministre de la santé nous a interpellée sur les rumeurs de vaccination imaginaires. Quel gouvernement va dire d’aller vacciner sa population pour la tuer. Il y a des gens qui disent que j’ai signé une convention pour tuer mes parents. Non c’est ridicule. Je ne veux que le bien de ma région. C’est pour cela, que, malgré les difficultés, on ne vous a pas abandonnés. Nous sommes là pour continuer ce qu’on a commencé. Le rayonnement du Cavally. Alassane Ouattara ne peut jamais tuer son peuple. Si des gens veulent venir faire des vaccins pour tuer son peuple, c’est sur son corps que les gens passeront pour le faire. Il y a des gens qui ont décidé de diriger les réseaux sociaux, nous nous avons décidé de diriger le peuple. Malgré tout, la région est en chantier. L’électrification des villages continue. Je continuerai de servir le gouvernement pour que mes parents ne manquent de rien>>, a-t-elle asséné.

Pour la native de Toulepleu, si le pays connaît, toute cette avancée, c’est en partie grâce au président de la République qui a su orienter la lutte contre cette pandémie. << Je voudrais rendre hommage à notre commandant en chef, le président Alassane Ouattara. Pour ma part, en Afrique, Alassane Ouattara est le champion de la lutte contre le COVID-19. En trois mois, à travers les mesures arrêtées, la chaîne de contamination est rompue entre l’intérieur et le grand Abidjan. Depuis le 21 avril, aucun cas de maladie à Coronavirus n’a été signalé>>, s’est réjouie la présidente de la région du Cavally.  Aussi, annonce-t-elle la désinfection de la région avec en première ligne les établissements scolaires.

<<La vie va reprendre. Mais attention. L’ennemi invisible n’est pas encore mort. Restons vigilants. Continuez de respecter les mesures barrières. Il faudra continuer de porter les cache-nez jusqu’à ce que le gouvernement lève la mesure. Cette maladie ne connaît pas président, ministre. Elle s’attaque à tout le monde. Dites à nos mamans de ne pas préparer la viande de brousse dans les maquis qui vont ouvrir aujourd’hui, et demain et après-demain. Nous avons eu cette levée car nous avons eu une gestion positive de la maladie>>, recommande la ministre de l’assainissement et de la salubrité.

Selon Anne Désirée Ouloto, le pays avance malgré la maladie. <<La vie suit son cours dans le pays malgré le Covid-19. Il faut aller à l’hôpital. Il ne faut pas couper avec l’hôpital. Nous allons désinfecter toute la région. Toutes les salles de classes seront désinfectées avant la reprise effective des cours>>, a-t-elle annoncé.

Terminant, elle a indiqué que la Cavally reste et demeure la prunelle des yeux du président Alassane Ouattara et de son Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Gnénéblé Jean, chef central de Guiglo, au nom de ses pairs a pris l’engagement de continuer la sensibilisation afin la population ne relâche pas.

Olivier Dan envoyé spécial à Guiglo

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE