Politique

André Tia galvanise les troupes du PDCI Man 

Mis à jour le 4 septembre 2019
Publié le 04/09/2019 à 11:58 , , ,

L’Alliance des Amis du Tonkpi pour le Changement (AATC) prépare activement les échéances électorales de 2020. Les différents coordonnateurs et délégués des 33 sous-préfectures du Tonkpi se sont réunis sous la conduite de leur président, Dr Tia André, ce  mardi 03 septembre dans un hôtel de la capitale régionale.  Les lieutenants de l’ AATC ont été mis en mission par leur président, l’honorable Tia André, député de Man commune, afin de jeter les bases d’une victoire certaine de l’opposition ivoirienne. 

Dr Tia André a condamné la non gratuité de la CNI qui selon lui, est une manière d’appauvrir encore plus les parents qui croulent sous le poids de la misère  « À l’heure où on nous dit que la Côte d’Ivoire veut atteindre l’émergence, nous n’allons pas venir faire payer les populations qui attendent de se nourrir. La paupérisation est déjà à son comble pour ajouter encore cela,. Il faut que le Chef de l’État revoit cette affaire. Nos populations ne méritent plus ça », a martelé l’ex maire de Man.

Les élections présidentielles de 2020, l’honorable Tia André se dit confiant car la force de l’opposition est supérieure à celle du Rhdp.  « Nous sommes sereins. Le Rhdp sera éjecté en 2020. Nous sommes plus forts. La plate-forme de l’opposition présidée par le président Henri Konan Bédié va damer le pion au Rhdp. Il faut juste des formalités sinon nous avons déjà tout pour gagner. C’est pourquoi j’appelle l’opposition à l’union sacrée. Car, c’est  seulement dans l’union que nous allons réussir ce pari », poursuit-il. Terminant, le natif de Déoulé a rassuré l’opinion que les militants seront formés sur le processus électoral pour que tout se passe  sans incident.

 « Nous exhortons nos militants, ceux de l’opposition, à se mettre en ordre de bataille. 2020 est l’objectif principal. Nous devons donner la victoire à l’opposition ivoirienne. Vous êtes la cheville ouvrière de notre mouvement. Ratisser large pour la victoire de l’opposition. Le Rhdp en 2020 ne doit plus être au pouvoir. Nous allons former nos militants sur le processus électoral de sorte que rien ne nous échappe. Mais, surtout que tout se passe bien », rassure Dr Tia André. Créée en mars 2019, l’Alliance des Amis du Tonkpi pour le Changement, se veut la plateforme réunissant tous les partis politiques de l’opposition pour chasser le RHDP du pouvoir.

« Notre alliance a été créée dans l’optique de donner la victoire à l’opposition ivoirienne en 2020. Nous avons fait du chemin et il est opportun de retrousser nos manches pour chasser le Rhdp du pouvoir. Nous voulons que nos militants, ceux de l’opposition, se mettent en branle pour notre victoire », a exhorté le député Pdci de Man.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE