Les Plus Vus Politique

Amon Tanoh chez Kablan Duncan : échos et coulisses d’une rencontre

Mis à jour le 7 septembre 2020
Publié le 03/09/2020 à 5:15 ,

Ils ne s’étaient pas revus depuis leur démission du gouvernement. C’est désormais chose faite. Marcel Amon Tanoh et Daniel Kablan Duncan se sont rencontrés pour échanger sur la situation du pays.

L’ancien ministre ivoirien des Affaires étrangères s’est rendu le mercredi 2 septembre 2020 chez l’ancien Vice-président.  Qu’est-ce qu’ils ont pu bien se dire ? Dans une publication vidéo postée sur son compte Twitter, Marcel Amon Tanoh dévoile les coulisses et les raisons de ces retrouvailles.

A lire aussi: MARCEL AMON TANOH DEPOSE SA CANDIDATURE ET APPELLE A DES ELECTIONS APAISEES  

« J’ai été reçu par mon grand frère, le Vice-président Daniel Kablan Duncan à ma demande. Je suis venu lui rendre une visite de courtoisie, une visite fraternelle. Le vice-président Daniel Kablan Duncan a été la plus haute autorité du sud Comoé et la deuxième autorité de l’État que je n’ai pas eu le plaisir de rencontrer depuis que j’ai quitté le gouvernement. J’ai souhaité venir le saluer et il a accepté ma visite. Nous avons échangé fraternellement et nous avons parlé de notre pays et de l’avenir de notre pays« , a expliqué en quelques mots l’ancien ministre des Affaires étrangères.

Le jeudi 19 mars 2020, Marcel Amon-Tanoh a rendu sa démission par un communiqué rendu public sur sa page Facebook et son compte Twitter. Le 22 juillet, il annonce son intention de candidature pour la présidentielle du 31 octobre prochain.

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE