Société

Amadou Koné fait le point des réformes sur le genre avec les femmes de Bouaké

Mis à jour le 9 mars 2020
Publié le 09/03/2020 à 9:57 , , ,

A l’instar des femmes du monde entier, les femmes de Bouaké ont connu un changement profond de leur situation sociale. Au cours d’une cérémonie à la veille de la célébration de la Journée internationale de la Femme au Ranhotel de Bouaké, le samedi 7 mars, le Ministre des Transports Amadou Koné est revenu sur les changements positifs opérés dans la situation des femmes de Côte d’Ivoire. Pour lui, de grandes réformes sont en train d’être faites pour l’épanouissement de la femme ivoirienne.

« Le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara travaille, depuis son accession au pouvoir, pour que l’égalité entre homme et femme soit une réalité. Même dans les nominations aux postes de responsabilité, le Président tient toujours compte de cet aspect », a-t-il indiqué. Avant de les féliciter et encourager par la suite, pour leur bravoure à participer activement au développement du pays par diverses activités économiques.

Amadou Koné a rappelé les textes pris sous l’impulsion du Président Ouattara, qui obligent les hommes à faire plus de place aux femmes dans tous les domaines d’activité. Il a fait cas de la loi sur le mariage et celle relative à l’augmentation du nombre de femmes sur les listes électorales.

Pour tous ces actes concrets en faveur de la femme, Amadou Koné a invité les femmes de Bouaké à rendre un vibrant hommage au Président de la République et au gouvernement conduit par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

 Amadou Koné a saisi cette opportunité pour offrir 500 pagnes, en rapport avec la célébration, aux femmes de la capitale de la région de Gbêkê. « Je souhaite que chaque fois que vous porterez ce pagne, vous pensiez au Président Alassane Ouattara et sa femme Dominique Ouattara pour tout ce qu’ils ont fait en faveur des femmes »,  a recommandé le ministre des Transports. Il a plaidé pour plus d’entente et de cohésion entre elles.

Adam’s Régis SOUAGA et Sercom MinTransports

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE