Politique

Alassane Ouattara va présenter à Addis-Abeba son 2ème rapport de l’Agenda 2020-63 de l’UA

Mis à jour le 7 février 2020
Publié le 07/02/2020 à 11:48 , , ,




En la faveur de la 33ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etats et de gouvernement de l’Union Africaine, le président ivoirien présentera son 2ème rapport sur la mise en œuvre de l’Agenda 2020-63 de l’UA. Du 06 au 10 février Alassane Ouattara et ses homologues africains discuteront des problèmes de développement du continent.

Cela fait un (1) an que le Président ivoirien, Alassane Ouattara a présenté son premier rapport sur la mission que ses pairs lui ont confiée en janvier 2017. C’était le 11 février 2019 au cours de la 32ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement qu’Alassane Ouattara a présenté son premier plan décennal (2014-2023). Ce premier rapport a porté sur les progrès accomplis au cours des cinq premières années de mise en œuvre du premier plan décennal de l’Agenda 2063, les principaux défis rencontrés ainsi que les perspectives et recommandations.

Félicité par ses homologues chefs d’Etats africains, Alassane Ouattara profitera de cette 33ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine pour présenter son deuxième rapport.

La 33ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etats et de gouvernement se tiendra sous le thème « fait taire les armes, créer les conditions propices au développement de l’Afrique ». Ce thème sera meublé par plusieurs dossiers chauds à travers le continent. Les prochaines élections en Centrafrique et au Togo ou encore la question du troisième mandat en Guinée Conakry. La nouvelle monnaie africaine, l’ÉCO devrait être sur la table des discussions.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE