Politique

Alassane Ouattara recadre ses ministres potentiels candidats à la présidentielle

Mis à jour le 28 janvier 2020
Publié le 28/01/2020 à 8:53 , , ,




Procédant à la clôture du séminaire gouvernemental ce lundi 27 janvier, sur les actions prioritaires du gouvernement pour cette année 2020, le Président Alassane Ouattara a évoqué les intentions de candidature à la présidentielle que nourrissent secrètement les membres de son équipe.

Selon le Chef de l’Etat, la recherche du bien-être de la population doit être la priorité de tous. « Il faut qu’il y ait de la solidarité dans l’équipe, il ne faut pas que les intérêts des uns et des autres puissent primer sur le bien-être de la population » a clarifié Alassane Ouattara.

S’agissant de la période électorale, Alassane Ouattara a indiqué que ce moment impose à un comportement citoyen de tous.

Il se réjouit que le pays se soit doté « d’institutions compétentes « , à même de gérer la période électorale notamment la CEI qui, dit-il, a été recomposée selon les recommandations de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples.

Néanmoins, il regrette l’absence de certains partis politiques dans cet organe. Pour lui, la Commission Electorale Indépendante (CEI) étant sur pieds pour six ans, les formations absentes pourront toujours revenir.

Richard Yasseu

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE