Eco-business

Alassane Ouattara et la Banque Mondiale pour la digitalisation de la Côte d’Ivoire

Mis à jour le 21 janvier 2020
Publié le 21/01/2020 à 5:44 , ,




Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et le président de la Banque Mondiale ont eu un entretien portant sur « la digitalisation » des services en Côte d’Ivoire, apprend-on d’un communiqué de la présidence de la République, ce mardi 21 janvier.

« En marge du Sommet Royaume-Uni – Afrique sur l’Investissement, le Président de la République, Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce mardi 21 janvier 2020, à Londres, avec David MALPASS, Président de la Banque Mondiale » indique le communiqué.

Alassane Ouattara séjourne depuis le samedi 18 janvier en terre britannique dans le cadre du 1er Sommet Royaume-Uni-Afrique. Après sa sortie de l’Union Européenne, Londres cherche de nouveaux partenaires d’affaires. L’Afrique avec des pays à fort taux de croissance, est un oasis sur lequel lorgne Boris Johnson, le Premier Ministre.

Au terme de l’entretien avec le président de la Banque Mondiale, « Le Chef de l’Etat s’est réjoui de la coopération excellente entre la Banque Mondiale et la Côte d’Ivoire et a relevé la volonté des deux parties d’œuvrer à l’amélioration de la digitalisation dans notre pays afin de renforcer l’inclusion financière et le financement des projets sociaux. »

« Le Président de la Banque Mondiale a, quant à lui, salué les performances économiques de la Côte d’Ivoire et a annoncé l’intensification de la coopération entre son Institution et notre pays dans les domaines de l’éducation et de la promotion du genre » soutient le communiqué.

Adam’s Régis SOUAGA avec presidence.ci

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE