Politique

Alassane Ouattara depuis Katiola : « La Côte d’Ivoire ne peut avancer avec n’importe qui »

Mis à jour le 30 novembre 2019
Publié le 30/11/2019 à 3:57

« Arrêtons de faire peur aux ivoiriens par des langages irresponsables et irrespectueux. La Côte d’Ivoire avance et il n’y aura pas de retour en arrière par la violence » a assuré Alassane Ouattara ce samedi 30 novembre, au stade Ouattara Thomas d’Aquin, devant une population sortie en masse.

Alassane Ouattara estime que « la Côte d’Ivoire ne peut avancer avec n’importe qui » faisant allusion à des gouvernants qui ont fait des « détournements, du gaspillage » car, soutient-il, « nous voulons une Côte d’Ivoire qui avance. »

A l’occasion, il a réitéré son intention de transférer le pouvoir « à une nouvelle génération » mais à la condition que « tous ceux de ma génération comprenne que nous devons nous mettre de côté. »

Une pression sur le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié qui ne fait pas mystère de ses intentions de candidature, suscitant une plateforme de l’opposition contre le RHDP.

Pour Alassane Ouattara, au regard du travail qu’il abattait il y a dix ans, « je n’ai plus la même énergie. » « Je suis pour le transfert de pouvoir à une nouvelle génération. Je ne ferai pas d’exclusion. Ce n’est pas une volonté personnelle d’exclure quelqu’un » a-t-il réitéré.

« Je ne souhaite pas être candidat. Mon intime conviction, c’est de passer la main à une nouvelle génération » a insisté Alassane Ouattara qui achevait ce samedi 30 novembre, une visite d’Etat dans le Hambol.

Il a soutenu qu’ « il est évident que la CEI (Commission électorale indépendante) qui a organisé les élections de 2015, organise les élections de 2020. Il n’y aura pas de retour en arrière pour quel que sujet que ce soit. »

« Il n’y aura pas d’exclusion de candidat. Ceux qui excluent pour rester au pouvoir, ce n’est pas mon genre » a soutenu l’homme aux solutions qui ont permis à la région du Hambol d’avoir un nouveau visage, bien plus reluisant.

Adam’s régis SOUAGA, envoyé spécial dans le Hambol

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE