Sport

Aka Emmanuel, acteur bien connu du football ivoirien est décédé

Mis à jour le 20 juin 2020
Publié le 19/06/2020 à 9:02 , , ,




Il était connu pour être un défenseur rugueux et très athlétique. Après sa retraite sportive, Aka Emmanuel est devenu enseignant, mais aussi consultant sportif sur des chaînes de télévision. Il est décédé ce vendredi 19 juin.

« Toutes leurs argumentations tournent autour de 2 points essentiels. Drogba ne nous a pas consultés avant de se porter candidat, Drogba ne connaît pas les réalités du Football Ivoirien. En fait cette attitude est l’expression soit d’une jalousie mal contenue, soit d’un désir de s’accrocher à leurs intérêts. Là, où se situe le drame, c’est que les joueurs ne comprennent pas qu’au-delà de sa personne, la lutte de Drogba est pour la dignité du Joueur Ivoirien (…) », avait souligné Aka Emmanuel, s’invitant ainsi dans le dernier débat sportif de sa vie.

L’homme qui soutenait farouchement la candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) n’aura pas la chance de le voir remporter ce trophée. Aka Emmanuel souffrait de diabète et d’hypertension aigüe. Il a rendu l’âme ce vendredi à l’hôpital de Grand Bassam, sa ville de résidence.

Selon plusieurs témoins qui l’ont vu jouer, Aka Emmanuel, ancien défenseur de l’USC Bassam, n’aimait pas qu’on lui brûle la politesse. Craint des attaquants de l’époque, il avait été surnommé « Aka la guerre », pour son jeu physique. Le football ivoirien perd donc un de ses fils. Les supporters ne verront pas l’ancien joueur éclairer les plateaux de sa connaissance sportive.

Eric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE