Eco-business

 Agro Transformateurs, Touré Faman installe un club pour le développement des PME-PMI 

Mis à jour le 25 janvier 2021
Publié le 30/12/2020 à 11:02 , , , ,

Les agro-transformateurs de Côte d’Ivoire ont désormais un club. Le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Touré Fama a procédé le mardi 29 décembre 2020, au siège de l’institution à Abidjan Plateau, à l’installation de ce club. Il permettra de créer un vivier de petites entreprises industrielles ayant un courant d’affaires entre les membres, le marché national et international. 

Le club des agro-transformateurs qui vient de voir le jour est un projet d’appui aux Très Petites et Moyennes Entreprises du secteur du vivrier. C’est une initiative conjointe de la coopération allemande et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CC-CI). Il est destiné à accompagner le développement du secteur privé ivoirien à travers le Programme du gouvernement allemand « Invest For Job », mais surtout à apporter une réponse spécifique du fait de la COVID 19, à la disponibilité des produits alimentaires sur les marchés

Touré Fama, premier responsable de la maison des entreprises s’est dit heureux de prendre part à la cérémonie de lancement de ce club, qui selon lui, est un levier de développement des PME et PMI. “La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire est heureuse de mettre en place ce club, afin de pérenniser les acquis du programme du projet d’Appui aux Très Petites et Moyennes Entreprises du secteur du vivrier, qui est en cours d’achèvement. Mais aussi faire de ce cadre, le creuset de son action en faveur des “, a-t-il déclaré.

Pour lui, le secteur du vivrier et de l’agro-alimentaire en Côte d’Ivoire offre de plus en plus d’opportunités d’entreprendre. Raison pour Touré Fama d’indiquer que son institution accompagnera ces acteurs à saisir, mais aussi à appuyer la création d’emplois et de richesse dans l’économie pour les couches les plus vulnérables. “Nous sommes une institution à votre service”, a-t-il fait savoir aux acteurs du secteur agro-transformation.

A en croire Touré Fama, le club des agro-transformateurs vise plusieurs objectifs. A savoir entre autres, développer une gamme de produits compétitifs capables d’affronter la concurrence nationale et internationale, de développer l’accès au marché national et international des entreprises à travers le  »sourcing » et de détecter des opportunités industrielles et accompagner les PME dans leur stratégie commerciale. Le club des agro-transformateurs de Côte d’Ivoire est composé de 70 entreprises, principalement les agro-transformateurs du programme.

 Drissa DIANE 

 7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE