Eco-business

Agboville : Près de 26 milliards de F CFA investis pour la production de l’eau potable

Mis à jour le 6 août 2020
Publié le 06/08/2020 à 9:51 , , ,
  ;
  ;
C’est environ 26 milliards de francs CFA, que l’État Côte d’Ivoire et la Banque Mondiale ont investi pour le renforcement des capacités de production de l’eau potable dans le département d’Agboville. L’information a été livrée par Lucien Tchimou, Directeur de cabinet du ministre de l’Hydraulique, Tchagba Laurent, à l’issue de la visite de terrain, qu’il a effectuée le mardi 4 août, à Agboville. 
Le préfet de région, Sihindou Coulibaly, Dimba N’Gou Pierre, président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa et de plusieurs chefs de villages et de communautés ont assisté à cette mission qui a produit cette bonne information.
Réalisé en 2 phases, cet important projet est piloté par le Programme de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire(Prici) à travers le Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable en milieu rural (Premu) en collaboration avec l’Office national de l’eau potable(Onep).
L’amélioration de la station de prise d’eau, la construction d’une usine de traitement d’eau d’une capacité de 600m3/h et de plusieurs châteaux d’eau de 500m3, ainsi que, l’installation de pompes, permettront à terme de desservir la commune d’Agboville et de  nombreux villages.
Au total, selon l’Onep, ce sont 5530 branchements sociaux, qui seront réalisés grâce à 332 km de canalisation installée.
Tizié TO Bi  (Correspondance particulière)
7info
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE