Sport

Africa Sports : Vagba et Bahi convoqués par la justice pour détournement de fonds

Mis à jour le 22 avril 2021
Publié le 22/04/2021 à 4:30 , ,

Enlisé dans une crise depuis 2019, le club vert et rouge de l’Africa Sports d’Abidjan est encore loin de vaincre les démons de la tourmente. Le mardi 20 avril 2021, ses deux présidents ont été convoqués par la justice ivoirienne pour détournement de fonds.

Selon les informations, une plainte pour détournement de fonds avait été déposée par Konan Adolphe depuis 2018 au Tribunal d’Abidjan. L’affaire est restée dans les tiroirs jusqu’à ce que le procureur de la République décide de convoquer les différentes parties impliquées.

« Le procureur a demandé qu’une audience publique soit organisée le 30 avril 2021 afin que toutes les personnes impliquées dans l’affaire soient entendues. On accuse Alexis Vagba, Antoine Bahi et deux autres personnes d’être auteurs de détournement de fonds du club » précise à 7info, André Aba, Chef du service sports du quotidien Le Jour plus.

 

A LIRE AUSSI: Bicéphalisme à la tête de l’Africa sport, le comité de normalisation de la FIF tranche 

 

Une situation qui vient s’ajouter à celles sous-jacentes. L’Africa Sports d’Abidjan a deux équipes de football et deux présidents. Chacun d’eux proclame sa légitimité. Les tentatives du Comité de normalisation, mis en place depuis janvier 2021, pour réunifier les deux camps se sont avérées infructueuses. À la suite d’une agression du secrétaire général du club, désigné par les deux présidents, afin d’assurer la participation au championnat national de Côte d’Ivoire, les supporters vert et rouge ont été interdits de stade sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Ce nouveau scandale dans le deuxième plus grand club de Côte d’Ivoire, ajoute une couche épaisse à un tableau déjà sombre.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE