Société

Affaire scandale au guichet unique, la réaction de la direction

Mis à jour le 5 mars 2021
Publié le 05/03/2021 à 6:00 , , , ,

Accusé par le Syndicat libre des agents de la construction (SYLAC) et le Syndicat national du ministère de la Construction (SYNAMC), d’avoir soustrait de façon frauduleuse la somme 70.000.000 de FCFA des caisses du guichet unique du foncier, la direction a donné des explications sur les activités réelles du directeur Ousmane Coulibaly.

Pour éclairer l’opinion nationale sur cette affaire, la direction générale du guichet unique du foncier a tenu à faire une précision sur l’agenda de monsieur Ousmane Coulibaly à la date du 1er mars 2021.

« Le Directeur (Ousmane Coulibaly) a rencontré les agents des guichets du grand centre le lundi 01 mars 2021 à la Direction régionale de la Construction de Bouaké ainsi que ceux du Grand Nord ce mercredi 03 mars 2021 à la direction régionale de Korhogo. Ces rencontres ont pour but de donner les nouvelles orientations aux guichets déconcentrés et redynamiser leur fonctionnement pour le bien-être des usagers », peut-on lire sur la page Facebook du guichet unique.

Pour rappel, le Sylac et le Synamc accusent le Directeur du Guichet unique d’avoir pris la route le 1er mars 2021 pour battre campagne pour le ministre Bruno Koné, candidat à Kouto.

« Monsieur Ousmane Coulibaly vient de pomper près de soixante-dix millions (70.000.000 FCFA) de nos francs des caisses dudit guichet (guichet unique) et viens d’embarquer ce matin du lundi 1er mars 2021, dans son véhicule (…) en direction de Kouto (nord), pour dit-il, aider au financement de la campagne législative du ministre Koné Nabagné Bruno ».

Telle était l’accusation portée par le Syndicat libre des agents de la construction (SYLAC) et le Syndicat national du ministère de la Construction (SYNAMC), contre Ousmane Coulibaly, directeur du guichet unique du foncier.

Le directeur Ousmane Coulibaly prévoit réagir sur cette affaire dès son retour à Abidjan, informe son service de communication. Sûrement dans les jours à venir, on en saura un peu plus sur cette affaire.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE