Politique

Affaire le RHDP est un nain, le ministre Danho Paulin réplique

Mis à jour le 22 octobre 2019
Publié le 22/10/2019 à 3:24 , , ,

Le ministre Danho Paulin Claude, haut cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a apporté une réplique à Henri Konan Bédié le président du PDCI qui traite le parti au pouvoir de ‘’nain’’.

Le RHDP n’est pas un ‘’nain’’, ses cadres encore moins. Le ministre Danho Paulin Claude, maire de la commune d’Attécoubé tient à le faire savoir. Face à la déclaration du président du PDCI, l’ex-cadre du vieux parti désormais au RHDP a souhaité réagir.

« Sur le plan politique, je suis élu depuis 1990 à ce jour. Il faut sortir des émotions et du prisme déformant du passé. Je refuse d’être traité de nain sans réagir aux élucubrations. L’heure est au bilan et aux perspectives pour l’avenir de notre pays »,  a réagi Danho Paulin Claude, ministre des Sports, un ancien cadre du PDCI qui a opté militer pour le RHDP.

A lire aussi: LES BURKINABE INVITES PAR LEUR AMBASSADEUR A RESTER LOIN DE LA POLITIQUE IVOIRIENNE

En meeting le samedi 19 octobre à Yamoussoukro, face à des milliers de militants, Henri Konan Bédié avait fait une comparaison entre le PDCI sa formation et le RHDP le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire. « Le parti unifié, à côté de nous, il n’arrive pas à notre ceinture. En réalité, ce parti unifié est un nain à côté de nous », avait soutenu le président du plus vieux parti ivoirien, qui se référait à la mobilisation autour de lui à Yamoussoukro.

Le discours prononcé par le président du PDCI dans cette ville avait suscité de nombreuses réactions dont celle du ministre des Sports Danho Paulin. Toutes vont  dans le sens du recadrage de l’ancien président ivoirien en rupture de banc avec le parti au pouvoir. A moins d’un an des élections présidentielles prévues en octobre dans le pays, ces déclarations et réactions qui fusent de partout entre responsables politiques, présagent de chaudes compétitions.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE