Société

Adjamé, un voleur s’enferme dans une chambre pour échapper au lynchage

Mis à jour le 19 juillet 2019
Publié le 19/07/2019 à 5:58 , ,




Un jeune délinquant était à deux doigts de se faire lyncher ce vendredi 19 juillet par des habitants du quartier des 160 Logements d’Adjamé, au nord d’Abidjan.

C’est peu avant 11 heures ce vendredi 19 juillet que cette scène s’est produite. Selon des témoignages, le quidam, un jeune homme, environ 19 ans, s’est introduit dans un domicile qu’il était en train de passer au peigne fin à la recherche de biens à voler. Malheureusement pour lui, il y a été découvert par une fillette. A la vue du visiteur indésirable, cette dernière s’est aussitôt mise à crier « Oh voleur » à tue-tête. Découvert, l’indélicat a pris la clé des champs. Poursuivi par une foule qui devenait de plus à plus compacte et menaçante, le filou réussit grâce à ses talents de sprinter à pénétrer dans un appartement.  Une fois à l’intérieur de la maison, il s’est enfermé hermétiquement dans une pièce. Comprenant sans doute qu’il ne devait se faire des illusions sur son sort, une fois aux mains de cette horde de chicotteurs.

A lire aussi: UNE BOUTEILLE DE GAZ EXPLOSE ET FAIT UNE VICTIME A ADJAME

Après plusieurs tentatives infructueuses de ses poursuivants pour ouvrir la chambre qu’il occupait, des éléments du commissariat du 7ème arrondissement d’Adjamé les 160 Logements alertés, se sont déportés sur les lieux. A la vue des policiers et d’un bond instinctif, le quidam  a ouvert la porte et s’est jeté dans les bras des agents des forces de l’ordre. Lesquels ont tout de même eu du mal à l’embarquer à cause de la foule qui tenait à lui infliger une correction corporelle.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE