Non classé

Acquisition foncière, Bruno Koné explique tout aux blogueurs ivoiriens

Mis à jour le 6 mai 2022
Publié le 06/05/2022 à 4:10 , , , ,

Bruno Koné devant les blogueurs ivoiriens. Le ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme s’est entretenu avec l’Union nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire. C’était le jeudi 5 mai 2022.


À l’invitation de l’Union nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI), Bruno Nabagné Koné a donné une conférence sur le thème : « Acquisition foncière sécurisée et processus légal de construction ». Pendant les deux heures qu’a duré le programme ‘’L’UNBCI REÇOIT’’, il a été question des précautions pour sécuriser les acquisitions foncières, mais aussi de prévention aux effondrements d’immeuble.

« Nous avons expliqué les précautions qu’il faut prendre pour éviter certaines erreurs commises jusqu’à présent, notamment, le fait d’éviter d’aller dans un lotissement non approuvé. Dans la mesure du possible, vérifier que le vendeur existe aussi bien dans le guide du village que dans celui du ministère. S’assurer que les documents qui servent à la transaction sont authentiques, que le lot existe bien dans le lotissement. Si ces éléments sont bien suivis, ils réduisent le risque au moment de l’acquisition d’un bien foncier », détaille le ministre.

Pour ce qui concerne les effondrements d’immeuble, Bruno Koné explique : « Au niveau des constructions, tout est dans les missions définies dans le code de la construction et de l’habitat. Si ces missions sont correctement exécutées par chacune des personnes indiquées par le code, il y a zéro risque qu’un bâtiment ne s’effondre ».

Visiblement satisfait de cette rencontre, il a remercié son hôte du jour. « Je voudrais remercier l’UNBCI qui nous a donné l’opportunité d’échanger longuement sur des préoccupations importantes pour nos populations », s’est réjoui Bruno Koné.

Les effondrements d’immeubles, les arnaques au niveau des achats de biens immobiliers sont au cœur des préoccupations des Ivoiriens.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE