Société

Accident de la circulation au PK 125, un témoin sur les lieux raconte

Mis à jour le 3 juillet 2023
Publié le 03/07/2023 à 10:00 , , , ,

Encore un drame sur l’autoroute du nord. Un accident survenu le dimanche 2 juillet 2023 a fait 43 victimes dont 5 morts. Un témoin sur les lieux raconte ce qu’il s’est passé.

Les autorités ivoiriennes ne cessent d’interpeller les usagers sur l’état des routes en saison pluvieuse. La chaussée glissante est sans pitié pour les amoureux de la pédale.

Le dimanche 2 juillet 2023, un véhicule particulier a heurté de plein fouet un car de la compagnie de transport SBTA. Un témoin sur place raconte le drame.

« L’accident s’est produit alors que je partais à Yamoussoukro. Le chauffeur du car de la compagnie SBTA est à féliciter parce que c’est le petit véhicule qui a quitté sa voie pour se retrouver sur sa route. Dans cette perte de contrôle, elle est rentrée en collision avec le car. Pourtant le conducteur du car a tout fait pour l’éviter. Cela a même causé un déséquilibre à son niveau. Il a lutté pour stationner un peu plus bas dans le ravin. Ce conducteur a été vraiment professionnel sinon le car se serait renversé au moment de la descente sur le bas-côté de la route », raconte-il à 7info sous anonymat.

A LIRE AUSSI : Daloa, il pique une colère et fait un accident avec sa moto

Selon le communiqué officiel des sapeurs-pompiers militaires venus rapidement sur les lieux, l’accident a fait 43 victimes dont 5 morts.

10 personnes ont refusé de se faire évacuer en signant des décharges de responsabilité. 33 blessés ont été transportés à l’hôpital St Jean-Baptiste de Bodo.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE