Société

Abengourou : Un cultivateur de cannabis épinglé, sa production détruite

Mis à jour le 27 juillet 2022
Publié le 27/07/2022 à 10:00

C’est une opération de la cellule anti-drogue de la Gendarmerie nationale. Un cultivateur de cannabis, jusque-là serein, a été interpellé le mardi 26 juillet dans la ville d’Abengourou.

Il faisait de la culture du cannabis son gagne-pain. P.P âgé de 28 ans et de nationalité burkinabé, ne s’attendait pas à ce que le mardi 26 juillet, des gendarmes fassent irruption dans son champ illicite.

C’est à partir de renseignements fournis par des témoins que les éléments de la maréchaussée ont mené l’enquête. L’escadron de la Gendarmerie mobile d’Abengourou et la cellule anti-drogue ont uni leurs forces pour identifier la plantation en question.

Sur le terrain, précisément à Apprompronou, les forces de l’ordre découvrent plus de 60 plants de cannabis d’un poids total de 55 kilogrammes. La valeur marchande est estimée à plus d’un million cinq cent mille FCFA. Selon les témoins, l’homme cultive, récolte et commercialise régulièrement la substance frauduleuse.

A LIRE AUSSI: Incivisme routier, un chauffeur percute mortellement un piéton et prend la fuite sur l’axe Guitry-Yocouboué

Il a été arrêté et conduit à la brigade. Une enquête a été ouverte afin de retrouver d’éventuels complices.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE