Politique

A peine nommé SG de l’UDPCI par Mabri, Blé Guirao limogé de la direction du CROU A 1

Mis à jour le 5 août 2020
Publié le 05/08/2020 à 5:27 , , , ,
  ;
  ;

Le Centre des œuvres universitaires d’Abidjan 1 (CROU A1) n’a plus pour directeur général Jean Blé Guirao. Par une décision prise en Conseil des ministres de ce mercredi 5 août 2020, il a été remplacé à ce poste par Dely Mamadou.

Il n’est plus le directeur général du CROU A1. Jean Blé Guirao a été sorti de ce poste ce mercredi par une décision du conseil des ministres. Il est remplacé par Dely Mamadou anciennement chef de cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Nommé le samedi 1er août nouveau secrétaire général de l’Union pour la démocratie et pour la paix (UDPCI) le parti de Mabri Toikeusse qui est en rupture de banc avec le RHDP, Jeans Blé Guirao cède le  fauteuil à Dely Mamadou, un cadre qu’il connaît bien. Tous deux autrefois membres de la Jeunesse du parti arc-en-ciel, ils ont eu leur chemin se séparer il y a peu, avec le choix fait par Dely Mamadou pour militer au RHDP, la formation au pouvoir.

Jean Blé Guirao et son parti l’UDPCI, on se rappelle, ont opté pour la rupture définitive d’avec le RHDP le dimanche 2 août au cours d’une réunion du bureau politique.

Richard Yasseu

7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE