Société

A Man, besoin de 13 millions FCFA pour l’eau courante dans un CTE non fonctionnel

Mis à jour le 1 avril 2020
Publié le 01/04/2020 à 1:22 , , , ,

Des cas confirmés de personnes malades du Coronavirus sont enregistrés à Duékoué, à Daloa, à Korhogo, San-Pedro, Bouaflé et à Zouan-Hounien, précisément à la SMI, des villes de l’intérieur.

Dans le Tonkpi, tout le monde est à pied d’œuvre pour limiter la propagation de la maladie à Coronavirus. Mais, les structures pour accueillir d’éventuels cas manquent cruellement. Le Centre de Traitement de l’Ebola de Kassiapleu construit lors de la crise de l’ebola et pour d’autres maladies endémiques, peine à ouvrir. Selon des indiscrétions, le centre manque d’eau courante.

Et pour le raccordement, la Sodeci demande la somme de 13 millions de nos francs. Le corps préfectoral dans la foulée mène des démarches pour l’ouverture de ce centre pour l’isolement des cas qui seraient avérés.

Malheureusement, tous les efforts restent pour l’instant vains et l’inquiétude gagne et la population et les autorités administratives. En attendant une issue heureuse, le préfet ordonne la mise à disposition de l’ancienne mairie pour l’isolement des cas éventuels.

Olivier Dan Correspondant Ouest

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE