COVID-19

26 000 euros à A’Salfo pour le renforcement des actions en faveur des ménages vulnérables

Mis à jour le 25 avril 2020
Publié le 25/04/2020 à 8:31 , , , , ,

Sur le terrain avec l’Union Européenne et la Fondation Didier Drogba, A’Salfo vient de recevoir un important appui de l’Ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire. Un chèque de plus de 26000 euros soit plus de 16 millions FCFA a été remis à la fondation Magic System dans le cadre de l’aide apportée aux plus démunis, ce vendredi 24 avril à Abidjan Cocody.

La cérémonie s’est voulue sobre, coronavirus oblige. Le lead vocal du groupe Magic System, Salif Traoré dit A’Salfo a reçu un appui financier de l’Ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire, pour la prise en charge de 5000 familles vulnérables supplémentaires. En effet, dans le but d’aider à amortir les difficultés économiques liées au coronavirus, la Fondation Magic System et l’Union Européenne ont mis en place une chaîne de solidarité. Plusieurs quartiers populaires de la ville d’Abidjan ont donc été visités et des milliers de familles, soulagés. Ce qui explique ce geste de l’Ambassade d’Allemagne qui souhaite apporter sa contribution à cet élan du cœur.

« Je suis particulièrement heureux et honoré à la fois de recevoir ce don de la part de l’Ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire. Ce sont des choses qui nous encouragent et nous montrent que nous sommes sur la bonne voie. En initiant cette chaîne de solidarité, nous ne nous attendions pas à atteindre plus de 30.000 familles. Mais aujourd’hui c’est le cas. Je tiens donc à remercier l’Union Européenne et surtout l’Ambassade d’Allemagne pour ce soutien. La chaîne de solidarité continue car c’est ensemble que nous réussirons à vaincre le coronavirus » a réagi le gaou magicien.

L’Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, partenaire de la Fondation Magic System depuis plusieurs mois à présent, est fier de voir l’Allemagne accompagner cette belle initiative. Jobst Von Kirchmann est revenu sur les raisons qui ont poussé son institution à accompagner la Fondation Magic System.

« C’est une question de vision. Nous avions une vision et en avons discuté un jour avec A’Salfo. C’est là que nous nous sommes rendus compte que nous partagions les mêmes idées et les mêmes valeurs. La Fondation Magic System est une organisation sérieuse qu’il fallait accompagner. Je suis d’autant plus fier aujourd’hui car je suis Allemand et mon pays a démontré une belle solidarité en Europe dans la lutte contre le coronavirus. Ce que vient de faire l’Ambassadeur d’Allemagne s’inscrit donc la continuité de nos efforts afin de venir à bout de cette pandémie » a-t-il expliqué.

La chaîne de solidarité dénommée « Solidarité Covid19 Civ » initiée par la Fondation Magic System et l’Union Européenne est à sa deuxième phase depuis le Vendredi 17 Avril dernier avec l’étape de Locodjro dans la commune d’Attécoubé. Durant 10 Jours, du 17 au 28 Avril 2020, 6000 familles démunies de 11 localités de Côte d’Ivoire recevront des vivres et produits hygiéniques composés de riz, huile, sucre, savon et gels hydroalcooliques pour leur permettre de lutter efficacement contre la propagation du Covid 19 en CI. L’appel lancé par les institutions organisatrices de cette caravane a été entendu. Et avec cette importante dotation, 5000 familles supplémentaires seront prises en charge.

Éric Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE