Société

22 milliards FCFA pour la construction et l’équipement du CHU d’Abobo

Mis à jour le 31 octobre 2019
Publié le 31/10/2019 à 2:24 , , ,




Les choses se précisent pour le projet de construction et d’équipement du CHU d’Abobo et le Programme  Pilote de développement des zones rurales. Ce mercredi 30 octobre 2019, le Fonds Saoudien de Développement (FSD) a décaissé 22 milliards FCFA pour soutenir la réalisation desdits projets.

C’est au total un montant de 22 milliards F CFA que le Fonds Saoudien de Développement (FSD), a décaissé pour le financement du projet de  construction et d’équipement du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la commune d’Abobo, ainsi que pour le Programme pilote de développement dans les régions du Poro et du Bounkani, dans le nord de la Côte d’Ivoire.

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly et Youssef Albassam, Directeur général du Fonds Saoudien de Développement, ont paraphé les deux accords de prêts pour le financement de ces projets, ce mercredi 30 octobre, à la salle de conférence du 20ème étage de l’immeuble Sciam au Plateau.

« Le projet de construction et d’équipement du CHU d’Abobo et du Programme Pilote de développement des zones rurales pour des montants respectifs de  13 milliards FCFA et de 9 milliards FCFA visent à contribuer au développement des infrastructures de base en faveur de nos populations, notamment celles des plus vulnérables », a déclaré le Ministre Adama Coulibaly.

D’une capacité de 600 lits, cet établissement hospitalier sera bâti sur une capacité de 5 hectares pour une disponibilité foncière de 18 hectares. Il sera après sa réalisation, le cinquième CHU dans le District Autonome d’Abidjan.

 Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE