Eco-business

110 tonnes d’anacarde saisies par la gendarmerie nationale à l’est du pays

Mis à jour le 14 avril 2020
Publié le 14/04/2020 à 4:31 , , ,




Les hommes du Général Apalo Touré Alexandre ne baissent pas la garde. Après avoir intercepté 292 personnes qui tentaient sans autorisation de regagner l’intérieur du pays, en contournant le péage d’Attinguié, ils viennent de s’illustrer de belle manière à l’Est du pays, à la frontière ghanéenne par la saisie de 110 tonnes de noix de cajou, en transit pour une sortie frauduleuse du pays. 

« Dans le cadre de la lutte contre la fuite des produits agricoles vers les pays voisins, les éléments de la Brigade de Sécurité Rurale 1 de la Gendarmerie Nationale ont saisi ce mardi 14 avril 2020 à 02 heures du matin, trois (03) camions remorques chargés d’anacarde sur l’axe Presso- Ghana. La cargaison d’un poids total de 110 tonnes a été saisie sur cette voie alors que les documents de transferts précisent Abidjan comme destination » révèle le communiqué de la gendarmerie nationale.

« Outre les 03 camions, 02 véhicules personnels ont été saisis et 11 personnes interpellées. Ils ont été mis à la disposition de la brigade de Gendarmerie d’Agnibilékrou » précise la note d’information de la gendarmerie nationale.

Adam’s Régis SOUAGA avec Sercom Gend Nle

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE