Société

Unilever Côte d’Ivoire a un nouveau Directeur Financier

Mis à jour le 10 mars 2020
Publié le 10/03/2020 à 2:04 , , ,

Depuis le 14 février dernier Unilever Côte d’Ivoire a un nouveau Directeur Financier qui va fournir un conseil et un support financier au business pour stimuler la croissance de cette multinationale et répondre à ses besoins tant au niveau opérationnel que stratégique.

C’est dans un communiqué dont copie est parvenue à 7info, que la Direction d’Unilever  informe ses actionnaires et acteurs du marché, du recrutement de son tout nouveau Directeur Financier.

« Nous avons le plaisir de vous annoncer le recrutement depuis le 14 février 2020 de M. Cyrille AHOUADJORO en qualité de Directeur Financier d’Unilever Côte d’Ivoire S.A. », a annoncé ledit communiqué.

Selon le communiqué, M. Cyrille AHOUADJORO remplace à ce poste Mme Manon KARAMOKO qui assume désormais les fonctions de Président Directeur Général.

« Avant de rejoindre UNILEVER, Cyrille a occupé les fonctions de Directeur Financier du cluster Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali et du Sénégal des filiales de l’entreprise Louis Dreyfus devenue Solevo en fin 2017 », précise le communiqué.

UNILEVER Côte d’Ivoire informe en outre que la mission principale de son nouveau Directeur Financier est de « fournir un conseil et un support financier global au business pour stimuler sa croissance et répondre à ses besoins tant au niveau opérationnel que stratégique ».

Selon les informations fournies par Unilever Côte d’Ivoire, le nouveau Directeur Financier est diplômé de l’école Supérieur de Commerce d’Abidjan (ESCA), de l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro (INP-HB) et possède une expérience régionale en audit et corporate finance acquise de multinationales telles que OLAM, Louis Dreyfus/Solevo, Protivity et Ernst et Young.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE