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Une banque se met à la monnaie électronique au Niger

Mis à jour le 16 juillet 2019
Publié le 16/07/2019 à 12:16 , , , , ,

Les clients nigériens de Banque Atlantique, et un opérateur de la téléphonie mobile, ont signé une convention pour le lancement d’un service de monnaie électronique. Les deux partenaires étaient représentés par N’Gan COULIBALI, Directeur Général de la banque et Abdellah El Aider, Directeur Général de la société de téléphonie mobile.

Ce nouveau service est une solution de monnaie électronique émise par cette banque, membre d’un grand consortium marocain et représenté dans huit pays de l’UEMOA. Il s’agit pour cette banque de permettre à tout client, abonné chez l’opérateur de téléphonie et disposant d’un compte mobile sur ce réseau, d’avoir accès à un ensemble de services. Il s’agit de la souscription à des services de paiements ; la réalisation de transactions financières du compte électronique du téléphone portable au compte bancaire ou vice versa.

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Les transferts peuvent se faire dans le réseau local ou régional, avec possibilité de consultation de transactions via son smartphone, le règlement de facture d’eau et d’électricité et rechargement de compteur prépayé, le rechargement de crédit de communication  à partir du compte bancaire via le téléphone et la facilité d’achats marchands auprès de grandes enseignes de distribution agroalimentaire, carburant et bouquet satellite.

« Avec la révolution des FinTechs et des services digitaux induits, la mise à disposition de cette solution Bank to Wallet-Wallet to Bank favorisera l’accès des populations aux services financiers de base » a assuré N’Gan COULIBALI. Il soutient que ce partenariat vise à renforcer l’inclusion financière au Niger en adéquation avec la stratégie établie par l’Etat.

Adam’s Régis SOUAGA

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