International

Un gourou violeur autoproclamé « Dieu vivant » traqué par Interpol

Mis à jour le 24 janvier 2020
Publié le 24/01/2020 à 12:58 , , ,

Le pseudo chef spirituel de 42 ans avait déjà fait un premier séjour en prison en 2010. Dans une vidéo publiée sur la toile en novembre dernier, le gourou s’était attiré les foudres de certains internautes en déclarant qu’ « aucun tribunal stupide » ne pouvait le poursuivre « pour avoir révélé la vérité. Neuf ans plus tard, l’illuminé a récidivé et est activement recherché par Interpol.

En 2010, cinq femmes avaient accusé le gourou d’abus sexuels. Aussi, l’illuminé avait-il déchaîné la toile en publiant une sextape le mettant en scène en train de caresser deux femmes. Il avait alors été arrêté et a écopé de 53 jours de prison pour viols.

Ce premier séjour derrière les barreaux n’a pas freiné le pseudo chef spirituel dans sa mission.

Autoproclamé « Dieu vivant », il projetait d’acheter une île privée afin d’y créer une micro-nation. En cavale depuis novembre dernier, le fugitif a refusé de comparaître au tribunal et a même fait une demande d’asile auprès de l’Équateur. Après le pays d’Amérique latine, il aurait trouvé refuge en Haïti.

Dans plusieurs vidéos, Swami Nithyananda a déclaré qu’il était intouchable. Il a également affirmé avoir retardé le coucher du soleil de 40 minutes et possédé le don de faire parler des vaches en tamoul et en sanskrit.

D’abord recherché par la police du Gujarat, Etat situé à l’ouest de l’Inde, le « Dieu vivant » est désormais traqué par Interpol pour viols et enlèvements. Reste à savoir si ses pouvoirs lui permettront d’échapper à l’organisation internationale de police criminelle.

Manuela Pokossy-Coulibaly

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE